Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue avec ma balance...
22 mai 2011

Contrat de confiance ...:=)

Moi - Salut, blanche Dame.

Mme B - Salut, Princesse Ravie…encore une grève du billet la semaine dernière ?

Moi - Je suis partie en week-end au vert…une fois de plus je me suis amusée, calmée, épanouie…j’ai ri, mangé, partagé…fantastique. Mais la semaine, elle, a été dure.

Mme B - Dure ? La Princesse Ravie a la vie dure. Il me semble pourtant que vous êtes entourée, que vous avez un travail, des amis fidèles et une santé étonnante étant donné les problèmes de poids que vous trainez depuis un moment. Vous plaindriez-vous ?

Moi - C’est-ce que je me disais …mais cette semaine …

Mme B - Et puis… ? Qu’est-ce que qui peut bien vous faire hésitez, vous dont le flot de paroles ne semble tarir ?

Moi - Un ancien ennemi, un ennemi redoutable qui m’a poussé à me « blinder » …tant physiquement - en mangeant et grossissant - que moralement…a refait surface.

Mme B - Vous, la force tranquille ?

Moi - La force tranquille…vous me prenez pour Mitterrand ou quoi ? J’ai entendu mon chef m’appeler comme ça, pour m’encourager. Je n’ai pu m’empêcher de sourire et de murmurer « pas si tranquille que ça ». Mon ennemi c’est la peur.

Mme B - Donc …traduction pour saisir le sens de vos propos un peu fumeux ce matin…vous avez été mal cette semaine parce ce que vous avez flippé ?

Moi - Oui. Le conflit avec un proche que j’évoquais il y a quinze jours m’a ébranlée. J’ai repris un peu de poids (un peu moins d’un kilo, pas grand-chose c’est vrai). Mais je pense avoir passé cet obstacle. Ce problème ne me regarde plus…je suis ne suis pas (plus) un médiateur familial.

Mme B - Bah alors qu’est-ce que qui vous arrive ?

Moi - Mais là je ne sais pas…la semaine de travail surchargée…les hormones…allez savoir quoi…m’a poussée à flipper oui. J’ai douté de mon travail, douté de ma capacité à me trouver un appart, douter de ma volonté à passer le permis, à me demander pourquoi j’ai toujours peur (moins qu’avant) j’ai peur de voyager, pourquoi j’ai souvent peur d’aller vers les autres, pourquoi j’ai peur de tellement de choses…

Mme B - Oh par mes piles…elle a flippé de flipper autant. Zetes complètement….flippée !

Moi - Hum, une répartie qui mériterai l’oscar des meilleurs dialogues (si ça existait)….Oui dans un sens, je suis flippée…ooh non je ne suis pas une force tranquille, face à mon régime comme à ma vie entière. Je suis comme une voiture dont la direction est faussée et qui se barre à gauche dès qu’on relâche le volant. Parfois, j’en ai juste marre de lutter contre moi-même.

Mme B - Euh…dans le régime comme dans la vie, vous feriez mieux de lutter contre ce qui vous plombe, ce qui vous fait grossir, ce qui vous fait du mal. Soyez dans votre propre camp, pas « contre vous-même ». La sérénité, ça se gagne chère Princesse Ravie…en faisant face sans penser à « et si je fait ça…est-ce que ça pète ? » !

Moi - Faire face. Pour ça j’ai besoin de blindage. Avant c’était la nourriture. Maintenant c’est la confiance en moi et dans les autres. Oui…ce régime me met devant le combat du siècle, moi contre la peur …

Mme B - Ca fait très bande-annonce de film ça…ne vous gênez pas, faites votre promo !

Moi - Je ne fais pas ma promo. J’avais besoin de partager tout ce qui gravite autour de Weightwatchers…ce qui fait que je réussis ou pas à suivre le programme, de semaine en semaine…partager les succès comme les difficultés.

Mme B - Ouaiiis votez Princesse Ravie !! …vous FAITES votre promo.

Moi - Blanche Dame, croyez ce que vous voulez. Merci pour les conseils. Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dialogue avec ma balance...
Publicité
Publicité