Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dialogue avec ma balance...
1 mai 2011

Jolie perte cette semaine. Merci Mme B

P1000507Mme B - B’jour…croyez que je ne vous ai pas repérée ? Pensez que je ne sais pas me servir d’internet…je vous rappelle qu’étant reliée à votre Wii, elle-même reliée au net…je me suis aperçue que vous n’aviez rien publié la semaine dernière. Est-ce que par hasard vous subiriez une grosse baisse de motivation post-Pâques ?

Moi - Pas du tout. Je suis plus motivée que jamais. C’est juste qu’un petit soucis de santé et une mésentente avec un proche m’avait ôté l’envie d’écrire.

Mme B - Mouais…passe pour cette fois…n’oubliez pas que ces petits écrits ont vocation à faire mémoire de chaque semaine. Ca vous permet de retracer vos difficulté, ce qui a marché ou pas pour perdre du poids. Bref, que ça se reproduise le moins possible.

Moi - Oui m’dame. Je vous assure, j’ai essayé de biaiser mon métabolisme en réduisant le nombre de points utilisé le soir et en augmentant ceux du midi.

Mme B - Ce n’est pas la première fois que je vous entends dire ça. Vous radotez très chère.

Moi - Peut être bien mais cette fois j’ai réussi à le faire plusieurs jours de suite. C’est bizarre mais quand il me reste 10 pps (sur 40/39 pps)…et ben j’ai comme une vague angoisse, comme si j’étais sûre que ce ne serait pas suffisant pour apaiser ma faim. C’est un reste de mes « gavages spécial angoisse ».

Mme B - Prenez le temps de bien présenter le petit repas que vous mangez le soir. Même une salade, trois radis et deux crevettes peuvent avoir l’air de sortir d’un livre de recette de chef si on réfléchi un tant soit peu. Et arrêtez de manger comme si vous étiez poursuivie par une meute de loups…j’vous ai vue bien des fois prendre vos repas comme ça…

Moi - Bien noté m’dame. Je monte ?

Mme B - Allez-y. Vous avez perdu ……..???

Moi - Quoi ?

Mme B - C'est presque trop...

Moi - Mais quoi ?

Mme B - Quoi…côa...kwâââ…quelle classe dans cette question ! Toute la poésie du français "parlé" dans quatre lettres...

Moi - Roo allez ! Combien ai-je perdu ?

Mme B - 1 kilos et 400 grammes depuis dimanche dernier. Quand même…

Moi - Quand même…on peut refaire un essai pour vérifier ? ………….toujours le même résultat…

Mme B - Je crois qu’on tiens votre record de perte depuis le début de l'aventure. Manger moins le soir est, semble-t-il, La bonne idée…

Moi - Oui…et pourtant hier j’ai mangé des frites, une glace Ben et Jerry, et du chocolat…comme quoi aller au concert Gospel pour 100 voix, où j’ai dansé, ça sert (euh…juste taper dans les mains et se dandiner à droite et à gauche, c’est danser ?? 2h comme ça...j'ai sué). Et puis j’ai pas mal marché hier en allant me balader avec amis pour profiter du soleil. C’est trop cool WeightWatchers, je ne le dirai jamais assez !

Mme B - Ho ho…je sens arriver Le mot…

Moi - Je suis raviiiie de voir que des efforts stratégiquement placés, ça paye !

Mme B - Ca fait un moment que vous le voyez. Comment pouvez-vous encore vous étonner ?

Moi - Le jour où j’arrête d’être « raviiie », faites-moi plaisir, criez-moi dessus tout votre soûl.

Mme B - Ce jour là, je vous embrasse.

Moi - Jamais longtemps en phase avec moi vous n’est-ce pas ? Allez, à la semaine prochaine, vieille grincheuse…merci quand même pour la bonne nouvelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Dialogue avec ma balance...
Publicité
Publicité